-

Journée Mondiale de la ménopause

journee-mondiale-menopause

La ménopause est une période charnière dans la vie d’une femme.
Parmi les différents symptômes qui se manifestent (troubles du sommeil et de l’humeur, bouffées de chaleur…), l’état des cheveux peut être impacté par ce changement hormonal.

Lors de la ménopause, la production des sécrétions d’œstrogènes ovariens (hormones féminines) diminue puis s’arrête créant ainsi un déséquilibre avec les hormones androgènes (hormones mâles).
Au niveau capillaire ce dérèglement peut entraîner une alopécie androgénétique : les cheveux sont affinés, cassants et repoussent moins vite, leur densité peut diminuer fortement.
En particulier pour les femmes présentant, par prédisposition génétique, un cuir chevelu réceptif aux hormones androgènes.

L’amplitude de la chute de cheveux est variable selon les femmes, en fonction de leur prédisposition génétique et du stress engendré.

Dès l’apparition des premiers signes, réalisez un diagnostic capillaire dans un centre Aderans, nos experts capillaires vous conseilleront et vous proposeront une solution adaptée spécialement pour vous.

Auteur: aderanshaircenter

Laisser un commentaire