Contactez-nous   01 42 60 97 39 (appel non surtaxé)

Mangez équilibré pour une chevelure de toute beauté !

Vous perdez vos cheveux plus que d’habitude. Ils sont secs, cassants et manquent de brillance…
Et si on regardait de plus près ce qui se passe dans votre assiette ?

Comme vos organes vitaux, vos cheveux ont besoin d’être bien nourris. Protéines, fer, sels minéraux et vitamines, Aderans vous délivre les meilleurs aliments pour rebooster la beauté de votre chevelure.

LES PROTÉINES ESSENTIELLES À LA KÉRATINE

Un cheveu est composé à 95 % de kératine. Cette protéine indispensable à la santé de vos cheveux est synthétisée par deux acides aminés, la méthionine et la cystine, présents dans les poissons et les viandes.

proteines

Privilégiez les poissons blancs (colin, merlu, morue) plutôt que les poissons gras, comme le saumon et le thon.
Les viandes sont riches en protéines, limitez cependant les viandes rouges.

 

LA VITAMINE C POUR RALENTIR LA CHUTE DES CHEVEUX

Présente en abondance dans les fruits et légumes, la vitamine C, antioxydant, freine la chute de vos cheveux et protège les follicules pileux.
Fruits rouges, agrumes, kiwis, mangues, légumes verts, fruits secs, vous pouvez varier les plaisirs pour manger 5 fruits et légumes par jour !

vitamines-c

 

LA VITAMINE B POUR BOOSTER LA CROISSANCE DES CHEVEUX

La vitamine B, nécessaire en quantité régulière, stimule la circulation sanguine et régule la sécrétion du sébum.
Votre cuir chevelu est alors apaisé et les racines de vos cheveux sont plus fortes. Votre chevelure est aussi plus soyeuse.

vitamines-bSources de vitamine B : germe de blé, foie de poulet/de veau, bananes, céréales, sole au four, levure de bière…

 

LE FER POUR OXYGÉNER LES CHEVEUX

Élément minéral majeur, le fer est indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. Il augmente l’hémoglobine et oxygène le cheveu.
Les aliments riches en fer sont donc primordiaux dans votre assiette.
Le chocolat noir peut sortir du placard mais attention aux excès, cette gourmandise contient aussi des matières grasses.

ferAliments riches en fer : Céréales, palourdes cuites, pain complet, sardines en boîte, cacao, chocolat noir, graines de sésame, rognon d’agneau cuit, foie de poulet cuit, épinards crus, boudin noir cuit.

 

ZINC ET OMÉGA 3 POUR FAIRE POUSSER LES CHEVEUX

Le zinc, un oligo-élément important pour une croissance rapide de vos cheveux.
Présent dans les lentilles et légumineuses tels que les haricots, les fèves et pois chiches.

Vos cheveux, pour pousser plus vite, ont besoin des oméga 3 (acides gras).
Présents dans les huiles végétales (olive ou lin) et les poissons (saumon, thon, sardines, hareng, sole, merlan…).

zinc-omega3

 

Si vos problèmes capillaires persistent ou augmentent (démangeaisons, irritations, chute de cheveux…) prenez rendez-vous dans le centre capillaire Aderans le plus proche de chez vous.

Auteur: aderanshaircenter

Laisser un commentaire